samedi 5 octobre 2013

Molly , la mère rêvée


           
        Surement un personnages le plus admirable de la saga ... A la fois douce et forte , elle se comporte comme une seconde mère pour Harry dés leur première rencontre . Elle ne cessera de vouloir le protéger et de s'inquiéter pour lui comme pour ses propres enfants . 
        Molly est la première sorcière rencontrée par Harry , lorsqu'elle lui indique comment se rendre quai 9 3/4. Lorsque Fred et George reconnaissent Harry à sa cicatrice , elle reste fidèle à elle-même en leur demandant de ne pas l'embêter avec ça , et ne marque aucune différences. Dans ce premier tome, elle apparaît comme la parfaite mère tranquille et douce. Elle envoie même un pull fait main à Harry pour son premier Noel à Poudlard.
        

        Elle révèle son fort caractère dans le second tome, lorsque Fred,George et Ron semblent terrifiés à l'idée de ce qui les attends pour avoir voler la voiture. La beuglante confirmera ce fait plus tard dans l'année. C'est elle qui fera en sorte d'emmener Harry à la Coupe du Monde de Quidditch , puis qui tentera de s'opposer à la participation d'Harry au tournoi des Trois Sorciers . Son attitude protectrice apparaît tout au long de la saga , lorsqu’elle tente de dissuader Ron et Harry de former l'Armée de Dumbledore .Elle sera très affectée des multiples rejets de Percy qui , s'étant rangé du coté du Ministère lui renverra ses cadeaux et refusera de lui reparler. 



        Elle se montra d'un grand courage lors de la bataille de Poudlard, en  tuant Bellatrix qui menaçait sa fille Ginny et devant faire face à la mort de son fils Fred.

        Toutes ces raisons font de Molly Weasley  une femme extraordinaire que tout Potterhead rêveraient d'avoir .

Merci de votre lecture #YoureMagic !


4 commentaires:

  1. Enfin un article qui rend un véritable hommage à cette femme si belle, si courageuse, si forte. Si magique. *.*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui cette femme fantastique est tres souvent oubliee

      Supprimer