jeudi 3 octobre 2013

Lettre à celle sans qui tout ça ne serait jamais arrivé...

JK Rowling... Jo, ai je envie de t'appeler car j'ai l'impression de te connaitre... Si tu n'avais pas eu cet esprit, si tu n'avais pas eu cette imagination débordante et si tu n'avais pas créé ce fabuleux univers, ma vie aurait été bien différente... Merci Jo. Merci. Grandir avec Harry, Ron, Hermione et les autres me rendait heureux. A l'école, je n'avais pas beaucoup d'amis, voire même pas du tout... J'étais le petit blondinet du fond de la cour, un peu étrange car toujours avec un livre à la main... Et quels livres... Énumérer tout ce que m'a apporté cette saga serait trop long. Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai un petit coup de déprime, et que je sais que relire un passage, n'importe lequel, me fera sentir bien. Je ne serais pas là où j'en suis aujourd'hui si Harry Potter n'existait pas. Grâce à toi Jo, j'ai toujours pu conserver un esprit enfantin, capable de regarder un spectacle de magie sans tenter de trouver le mystère... Tu as créé une communauté magnifique dans le monde entier. Des gens qu'une même passion unit et qui discutent, échangent, créent, grâce à toi...
Alors pour toutes ces choses Jo, je voulais te dire merci. Du fond du cœur, merci. Tu es une femme formidable qui a su rester humble et pour ça aussi, un grand merci.

Je resterais un fan d'Harry Potter, et ce " until the very end "

Merci de votre lecture ! #YoureMagic


                 

2 commentaires:

  1. J'ai la chance de lui avoir écrit une lettre il y a deux ans, à laquelle elle m'a répondu... Je la mettrais en photo prochainement !

    RépondreSupprimer