vendredi 4 octobre 2013

Dobby, elfe libre...

Certainement l'un de mes personnages préférés de la saga... Il est humble, courageux, reconnaissant et très, très touchant. Quand je l'ai découvert, j'étais assez dubitatif : rappelez vous, il avait quand même volé les lettres d'Harry et fait du dîner de Mr Dursley un fiasco en faisant passer Harry pour coupable... Mais en faisant cela, il allait à l'encontre des règles fixées par ses maîtres et c'était la première preuve du courage de cet elfe... Je ne sais pas pour vous mais Dobby m'a toujours ému... Par son vêtement rapiécé, par son extrême bienveillance, sa loyauté, sa force... Quelle ne fut pas ma joie de le voir réapparaître dans Les Reliques de la Mort partie 1 ! Je trouve qu'il colle parfaitement au personnage décrit dans le livre... Je suis sûr et certain que Jo s'est attachée à ses personnages et que faire mourir Dobby a été une dure décision... Mais quand on voit la scène, au manoir Malfoy, où Dobby vient sauver Harry et les autres, je trouve ça magique. Il ose se rebeller contre Bellatrix et Narcissa quitte à mettre sa propre vie en danger ( bon avouons que le moment où il dévisse le lustre est assez comique ) ! Mme Lestrange, une fois encore, va prendre une vie... Et je n'ai pas honte de dire que j'ai pleuré, la première fois que j'ai vu Dobby mourir. J'avais envie d'hurler que ce n'était pas juste, que sans lui Luna, Gripsec, Ollivander et Hermione seraient morts ! Mais bon, c'est ainsi... Je trouve l'hommage que rend Harry à Dobby magnifique. L'un des moments les plus émouvants de la saga selon moi... Ci-gît Dobby, elfe libre ♥

Merci de votre lecture #YoureMagic !



1 commentaire: